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Le circuit de refroidissement

Le circuit de refroidissement est un des points sur lequel il est nécessaire de travailler. La 4L ne possède pas de manomètre de température d'eau et lorsque le voyant rouge s'allume, comme cela est arrivé, c'est déjà un peu tard. La sonde reliée à ce voyant est en effet branchée vers l'arrière de la culasse au point le plus chaud.

Les avis sont partagés sur les forums, laisser le calorstat ou pas telle est la question ! brancher un deuxième ventilateur de radiateur ou mais est t-il assez près pour être efficace ! faut il changer le radiateur pour un autre modèle ?

On verra bien, on a un peu de temps pour se faire un avis, pour l'instant le premier travail va consister à la faire fonctionner dans un environnement normal. Donc, vidange du circuit de refroidissement, remplacement par sécurité de la sonde de radiateur, du calorstat et remplacement du joint de culasse fortement conseillé après la surchauffe. L'ajout d'un manomètre de température d'eau nous parait nécessaire.

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# Titre de l'article
1 Montage d'un second ventilateur
2 Mise en place d'une sonde de température à l'arrière de la culasse
3 Mise en place d'une sonde de température sur la durite et d'un manomètre de température d'eau
4 Vidange du circuit de refroidissement